pubads
Des spécialistes à votre écoute au03 87 74 07 65
ASPERGE GROLIM HF1 - 10 GRIFFES

ASPERGE GROLIM HF1 - 10 GRIFFES

Fabre Graines
(Code: 10049)
INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
10 griffes. Blanche. Très gros calibre. Rustique et productive. Pointe blanche. Griffe 1 an. Culture facile : La meilleure période pour planter les asperges est de février à mi-avril selon les régions. Attendez que le sol soit réchauffé.

La plantation s’effectue en février - avril. Si vous ne pouvez pas planter les griffes de suite, mettez-les en jauge dans une terre très légère, du sable, mais pas trop humide… Ce qu’il faut éviter, c’est la pourriture des griffes. Au moment de la plantation, il faudra couper soigneusement les parties de racines qui seraient devenues molles ou qui auraient moisi. Si la terre est trop gelée pour enjauger, mettez les griffes dans une cave, à l’abri du froid et recouvrez d’un sac humide. On peut ainsi conserver les griffes pendant plusieurs semaines, mais il est préférable de les planter de suite, dès que le temps le permet, à partir de la mi-février, suivant les régions
… 
Glissez vers le bas pour plus d’informations sur cette référence
17,95 €
0g
Depuis 1860, notre expertise et
savoir-faire sont à votre service
Nos emballages sont choisis avec soin
et sont adaptés à chaque commande
Des plantes de grande qualité horticole
Paiement 100% sécurisé
  1. 10 griffes. Blanche. Très gros calibre. Rustique et productive. Pointe blanche. Griffe 1 an. Culture facile : La meilleure période pour planter les asperges est de février à mi-avril selon les régions. Attendez que le sol soit réchauffé.

    La plantation s’effectue en février - avril. Si vous ne pouvez pas planter les griffes de suite, mettez-les en jauge dans une terre très légère, du sable, mais pas trop humide…Ce qu’il faut éviter, c’est la pourriture des griffes. Au moment de la plantation, il faudra couper soigneusement les parties de racines qui seraient devenues molles ou qui auraient moisi. Si la terre est trop gelée pour enjauger, mettez les griffes dans une cave, à l’abri du froid et recouvrez d’un sac humide. On peut ainsi conserver les griffes pendant plusieurs semaines, mais il est préférable de les planter de suite, dès que le temps le permet, à partir de la mi-février, suivant les régions. Découvrez bien plus d'informations dans la partie "nos conseils" ou en demandant notre guide de jardinage. 

  2. #Nos conseils# Terrain et fumure : L’asperge prospère dans les terres légères, très perméables, à sous-sol frais, mais aime toutefois l’humidité. Évitez l’exposition au Nord. L’asperge n’est pas une plante épuisante, mais elle est très sensible aux fumures.

    Préparation du terrain avant plantation : Dès l’automne précédant la plantation, labourez profondément le sol et procédez à un griffage pour niveler le sol et briser les mottes. Choisir un écartement entre les rangs de 1,80 m. On peut les rapprocher jusqu’à 1,20 m. Sur le rang, retenir un intervalle de 0,30 m à 0,40 m. Ainsi, dans de bonnes conditions, le peuplement est de l’ordre de 150 plantes par are. La profondeur de plantation ne doit pas excéder 0,30 m. Ouvrir une tranchée suffisamment large pour bien asseoir les griffes en les plaçant dans le sens du rang. Combler partiellement la tranchée après la mise en place (de 5 à 10 cm). Marquer chaque pied d’un tuteur qui servira de repère et par la suite de support au feuillage. On peut planter jusqu’à une date relativement avancée en saison à condition que les griffes ne soient pas entrées en végétation. La bonne période se situe cependant en mars. Il est conseillé de ne pas raccourcir les racines : risques d’infection par les plaies. 

    Soins à donner jusqu'à la troisième année : La plantation reste dans cet état pendant trois années. Le sol est maintenu propre par des binages fréquents. Si l’été le feuillage de l’asperge devient trop abondant, il est nécessaire de le tuteurer. A l’automne, les tiges sont à couper afin de combattre les maladies et les animaux nuisibles. Epandre tous les ans au printemps, la fumure d’entretien indiquée ci-contre et enfouir par un léger labour dans la tranchée. Labourer plus profondément les ados, afin de pouvoir les utiliser pour des petites cultures intercalaires, telles que haricots nains, laitues, auxquelles succéderont l’ail, les oignons, les échalotes, etc…C’est également au printemps que sont remplacés les pieds manquants. 

    Récolte : Une plantation d’asperges commence à produire dès le printemps de la 3ème année. Le sol ayant été labouré en mars, butter en avril en amassant au-dessus de chaque griffe un monticule de 30 cm de haut. Ne pas commencer la première cueillette avant fin avril-mai, et ne cueillir la première fois que 2 à 4 turions sur les pieds les plus forts, de façon à ne pas affaiblir la plantation. Il existe pour la cueillette des couteaux spéciaux, mais il est préférable pour éviter de blesser les griffes, de dégager les pousses de la griffe, puis de les détacher de la base par un mouvement tournant. La terre qu’on a déplacée est remise en place après cueillette. En octobre, défoncer les buttes faites au printemps, puis répandre le fumier. La récolte de la 4ème année, déjà un peu plus importante, peut durer un mois. La 5ème et 6ème année, elle peut durer 6 à 8 semaines. Une plantation d’asperges bien conduite peut produire pendant 15 ans à raison de 2 mois chaque année. On compte en moyenne 600 grammes d’asperges par pieds.

    Retrouvez tous les autres conseils de nos experts : 
    - Quelques astuces pour vos semis au potager et bien semer
    - Pour réussir la plantation des rosiers 
    - Comment planter vos fraisiers et vos petits fruits
    - Pour entretenir vos plantes et vos bulbes

    Pour en savoir plus sur la maison Fabre et ses services :
    - Retrouvez-nous sur Instagram et Facebook
    - Télécharger notre guide de jardinage au format PDF
    - Créée en 1860, découvrez notre histoire