Err

Des spécialistes à votre écoute au03 87 74 07 65
Prix
1-12
Boutique de graines et semences potagères
Rechercher Votre Panier

Tomates

Des tomates dans votre potager

Découvrez toutes nos graines de tomates : la reine de l'été ! Des tomates exceptionnelles, zéro pesticide dans vos jardins, des variétés naturellement plus résistantes au mildiou.

Acheter vos graines

Semez les 3 espèces en association. La tomate aide à la germination difficile du persil, le basilic protège la tomate de certains parasites et maladies. Vous obtiendrez une récolte groupée.

Les variétés de tomates sont nombreuses, leurs couleurs presque aussi variées que leurs formes. En vous lançant dans la culture de ce légume-fruit, vous n'aurez ainsi que l'embarras du choix des combinaisons pour agrémenter votre jardin et votre potager. La tomate peut cependant se ranger en quelques groupes principaux : les espèces à fruit rond et moyens, celles à forme irrégulière, les tomates charnues ou encore les nouvelles espèces.

Il vous faudra peut-être un peu de temps et de patience pour distinguer la tomate Fournaise de la tomate Roma, la tomate Marmande de la Beefsteak, ou encore la SwwetBaby d'une autre tomate Cerise. Mais avec le temps vous deviendrez incollable sur le sujet !

Planter et entretenir des plants de tomate

Cultivez des tomates exige quelques précautions. Si les cultiver près de certains plants favorisera leur pousse, à l'inverse, les mettre en association avec concombres et pois aura l'effet inverse. De la même façon l'on sème d'abord les tomates dans des caisses ou des pots (en mars) avant de repiquer (en mai) les plants en pleine terre puis, lorsqu'ils sont suffisamment développés, de nouveau dans une terre enrichie au terreau dans un endroit bien exposé du jardin. En effet les tomates apprécient énormément la chaleur !

Parmi les précautions à prendre également : la distance entre les plantes et entre les rangs, la nécessité de tuteurer les plants, la régularité et le bon dosage de l'arrosage, la taille, etc.

Cela vous semble compliqué ? Ne désespérez pas ! Afin de maximiser vos chances de réussite, nous vous recommandons de commencer par lire nos fiches conseils :

Vous avez la main verte ? N'hésitez pas à découvrir nos nouvelles semences ou bien les légumes anciens, nos plantes aromatiques ou encore nos graines bio que vous pouvez aussi planter dans votre jardin.