pubads
Des spécialistes à votre écoute au03 87 74 07 65
Prix
5-37
Stock
Plantes vivaces
Boutique, tout pour le jardin
Rechercher Votre Panier

Plantes vivaces

Les vivaces, variétés pour bordures, rocailles et murets

Succès assuré : toutes nos plantes vivaces sont cultivées et livrées en godets. Cette technique respecte la croissance de la plante et vous garantit vigueur et reprise. À port compact, elles se prêtent à merveille aux mariages de couleurs vives. Pour atténuer les contrastes trop importants, utilisez des vivaces à floraison blanche à feuillage grisé. Leur petit système racinaire leur permettent de s’installer en toutes situations !

Acheter vos plantes vivaces, production française

Pour obtenir un plus bel effet, disposez les vivaces par groupes de 3 à 5 plants. Nos vivaces, plantes multipliées par bouture ou division de touffe, sont élevées et livrées en godet. Leur qualité évite tout choc de transplantation et assure une reprise facile et rapide. Les réserves de la plante étant concentrées dans les racines, ne tenez pas compte de leur aspect à la livraison.

Vos vivaces arrivent à votre domicile...

Elles doivent être mises en place des la réception En période de gelée, sortez les plantes de leur emballage, si possible dans un lieu où la gelée ne sévit pas et mettez-les en jauge. Durant le
courtes gelées, placez-les à l'abri dans un lieu aéré, maintenez-les en bon état le temps que le dégel vous permette de les planter.
Plantation de vos magnifiques vivaces, suivez nos conseils de jardinier
Quand planter ? Par temps doux et sec, jamais dans une terre saturée d'eau ni en période de fortes gelées. En automne, du 15 octobre jusqu'à la fin novembre. En hiver, lorsque les fortes gelées ne sont pas à craindre. Au printemps, du 15 février jusqu'à fin mai. Préparer l'emplacement : labourez et ameublissez le sol 2 semaines auparavant avec un apport de vieux fumier ou de compost. En terrain trop lourd et humide, faites un apport de sable ou de tourbe qui rendra le sol plus perméable. Planter dès réception : retirez les mottes des godets, en évitant de les briser et disposez-les aux endroits de plantation prévus. Les mottes doivent être légèrement humides. Placez-les dans leur trou de plantation, recouvrez de terre fine et tassez légèrement la terre au collet de la plante. La plantation terminée, arrosez copieusement et cela régulièrement, même en cas de pluie, jusqu'à la reprise.
Entretien au printemps et en hiver...
Dans les jeunes plantations, effectuez de fréquents binages pour supprimer les mauvaises herbes et limiter l'évaporation. Commencez dès le départ de la végétation. Coupez les tiges défleuries au niveau des feuilles. C'est le printemps : épandez un engrais complet et enfouissez-le par un griffage du sol. Effectuez le découpage de vos bordures. Continuez vos plantations en complétant les vides éventuellement laissés par les fortes gelées. C'est l'hiver : retournez la terre entre vos plantations pour que le gel l'assainisse. Détruisez sans hésiter les gros vers blancs que vous pourriez y découvrir. Exception faite pour les iris, cœurs de Marie, et fuchsias qui n'aiment pas être déplacés, divisez les touffes de vivaces de plus de trois ans qui ont pris de l'ampleur et changez-les de place.