Err

Des spécialistes à votre écoute au03 87 74 07 65
Prix
1-28
Boutique de graines et semences potagères
Rechercher Votre Panier

Graines de légumes

Graines et semences potagères : cultivez vos légumes et retrouvez toutes les saveurs dans votre jardin

Respectez le mode de culture figurant sur chaque sachet de graines, consultez notre tableau graines potagères pour en savoir plus sur chacune de nos variétés : l'époque de semis, l'époque de récolte, la quantité de graines en gramme à utiliser pour différentes surfaces, le nombre de graines pour un gramme... 

Rotation des cultures, semis : découvrez les conseils et astuces de notre équipe de jardiniers

Rotation des cultures
Pratiquez la rotation des cultures pour éviter l'épuisement du sol en éléments nutririfs et permettre une exploitation des couches de sol par les racines différentes chaque année. Divisez le potager en quatre parties qui accueilleront les différents groupes de légumes : 
Faites tourner chaque année ces 3 derniers groupes de légumes pour qu'ils ne reviennent au même endroit que la quatrième année.
Semis en pleine terre...
Attendez avant de semer que le sol soit suffisamment rechauffé. Échelonnez vos semis et semez des petites quantités toutes les 2 à 3 semaines. Éclaircissez vos semis dès que les plantes atteignent 2 à 3 cm et désherbez régulièrement. Semez de préférence les graines fines et délicates de pétunias, bégonias, géraniums, ageratums, etc.... dans des caissettes, pots de fleurs, dont Le pot est percé Pour permettre l'évacuation de l'eau. Repiquez en terrine dès que les plantules montrent 2 vraies feuilles.
Semis précoces sous abris...
  • À l'intérieur : semez de janvier à avril les aubergines, melons, concombres, cornichons, choux, poivrons, poireaux, céleris et tomates. Utilisez des caissettes ou des bacs remplis d'un terreau de semis à placer dans un endroit ensoleillé, près d'une fenêtre et suffisamment chaud. Effectuez les semis en répartissant régulièrement les graines. Recouvrez-les ensuite d'une petite couche de terreau et humidifiez avec un pulvérisateur. Lorsque les jeunes plantes sont bien levées, il est conseillé de les repiquer en godets avant la mise en place définitive en pleine terre.
  • À l'extérieur : semez betteraves, carottes, céleris, choux, laitues, navets, oignons, petits pois, radis, tomates... à condition de choisir les variétés adaptées aux cultures précoces et de les cultiver sous châssis ou tunnels plastiques. Arrosez sans excès. Aérez vos semis à chaque fois que le temps le permet.
AIL VIOLET GERMIDOUR
(Code: 13117)
14,80 €
ANETH
(Code: 2030)
3,20 €